Une organisation de www.vasari-asbl.bevasari

Le patrimoine à l’honneur de temps d’un week-end à Court-Saint-Étienne

Objectifs de la manifestation

Le village est le rendez-vous des acteurs liés au secteur du patrimoine : collectivités, institutions, sociétés en charge de la restauration, de la conservation ou de la gestion de lieux classés et non classés, de musées, de collections, organisations culturelles, gestionnaires d’édifices religieux, délégataires gérant des activités dans des lieux classés (écoles, hôtels, centres de congrès, établissements culturels…), fournisseurs et intermédiaires.

Le grand public, les particuliers amateurs, passionnés et propriétaires de demeures et/ou d’objets d’art sont également concernés.

La promotion et la transmission du savoir-faire des métiers du patrimoine seront deux des objectifs prioritaires du village. Celui-ci proposera un éventaire complet des formations, de la réorientation professionnelle qui débouche sur le marché de l’emploi ou l’exploitation d’une PME.

Si l’objectif du salon est de positionner les exposants, institutionnels, architectes, artisans et entreprises dans une dynamique d’échanges et de rencontres de nouveaux clients, le village a également dû jouer un rôle d’animation et de connaissance dans le domaine du patrimoine afin de :

  • promouvoir les métiers d’excellence ;
  • créer et développer les rencontres entre artisans, architectes et clients en recherche de savoir-faire ;
  • informer et former les générations à venir ;
  • sensibiliser les publics sur la préservation du patrimoine.

PARTENAIRES

 5