Une organisation de www.vasari-asbl.bevasari

Un lieu insolite selon la thématique 2018 !

Pourquoi le PAM?

Suite aux deux premières expériences, nous avons eu la volonté de réitérer le « village des Métiers du Patrimoine et de la transmission du savoir-faire»  durant les « Journées du Patrimoine 2018 ».

Dans une dynamique d’évolution et de développement, nous avons choisi pour cette année le PAMexpo comme nouvel écrin à notre événement. Ancien site industriel reconverti en espace d’exposition, ce lieu insolite apportera une ambiance toute particulière et en parfaite adéquation avec le thème  des journées du patrimoine choisi cette année.

Court-Saint-Étienne est une ancienne localité industrielle située au cœur du Brabant wallon. Elle fait partie d’une agglomération en pleine expansion composée de Wavre, Ottignies et Louvain-la-Neuve. Le PAMexpo est situé dans cet environnement urbain fraichement réaménagé à proximité d’axes de communication et des transports en commun, permettant un meilleur accès aux visiteurs.

Avec la création en 1998 du spectacle Canto General et le sauvetage de la démolition d’un grand hall industriel des anciennes Usines Henricot, le Parc à Mitrailles, Court-Saint-Étienne s’est d’emblée inscrite sur la liste des lieux de grands événements.

Le site du Parc à Mitrailles se compose d’un hall de plus de 3000 m² et d’une surface entièrement dégagée de 1,5 ha destinée au parking ou à l’accueil de chapiteaux et autres installations composant les structures d’accueil pour des activités à caractère événementiel.

Le Parc à Mitrailles est géré par une asbl qui se compose de personnes actives issues de la Province du Brabant wallon, de la Commune de Court-Saint-Étienne, du Centre culturel du Brabant wallon et de partenaires privés.


PARTENAIRES

 5